Comment atténuer les vergetures ?
Se débarrasser intégralement des vergetures installées ? Mission (quasi) impossible. En revanche, avec quelques gestes simples, vous pouvez prévenir l’apparition de nouvelles vergetures et atténuer l’aspect des vergetures existantes. Par ici, tous nos conseils et astuces anti-vergetures !
Buvez beaucoup d’eau
L’eau est nécessaire au corps. En buvant, vous allez renforcer les cellules cutanées et préserver le taux d’humidité de la peau. Il est ainsi recommandé de boire 1,5L par jour.
Suivez une alimentation équilibrée
Manger de tout, en quantité raisonnable. Telle est la clé d’une bonne alimentation, qui aura un impact direct sur la qualité de votre peau. Dans votre assiette, misez notamment sur les lipides : ce sont eux qui composent la barrière cutanée.
Gommez votre peau pour estomper vos vergetures
Un gommage une fois par semaine est recommandé pour éliminer les cellules mortes et faire respirer votre peau. Mieux oxygénée, elle va se régénérer plus facilement. Son relief amélioré et l’aspect de vergetures estompé. Si vous avez la peau sensible, préférez des gommages à grains doux et évitez les gans de crin.
Massez les zones sujettes aux vergetures (ventre, poitrine, hanches, cuisses, fesses)
Se faire masser ou réaliser un automassage stimule la circulation et la production de fibres de collagène. L’idéal est d’associer à ce massage une huile anti-vergetures pour nourrir la peau en profondeur.
Attention toutefois aux massages pendant la grossesse : demandez avant l’avis de votre médecin.
Hydratez-vous et utilisez des soins anti-vergetures
Avant tout, votre peau a besoin de garder sa souplesse et son élasticité. C’est pour cela qu’il faut l’hydrater matin et soir idéalement.
Enrichis en agents hydratants, privilégiez des soins anti-vergetures pour améliorer le relief des vergetures déjà existantes.
Protégez-vous du soleil
Le soleil est responsable en partie de l’accélération du vieillissement cutané, et donc du relâchement des tissus. Ce manque d’élasticité va impacter l’aspect de vos vergetures. Evitez l’exposition prolongée au soleil pour protéger vos vergetures. Leur couleur ou leur aspect peuvent être altérés par les UVA et les UVB. Il est donc important d’utiliser une protection solaire à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil. Si vous êtes enceinte, évitez l’exposition au soleil.
Limitez les bains chauds
Une température élevée de l’eau favorise le relâchement cutané. Préférez donc les douches rapides et toniques. N’hésitez pas à terminer par un jet d’eau froide sur le corps pour redynamiser les tissus et activer la circulation sanguine.
Que penser du laser et de la chirurgie esthétique pour les vergetures ?
Il existe différentes techniques de laser pour atténuer l’aspect de vergetures bien installées. Dans ce cas-là consultez des cabinets dermatologiques spécialisés dans le laser de remodelage. Ces techniques peuvent être couteuses et engageantes. L’idéal est de commencer par adopter des habitudes simples et appliquer des remèdes naturels anti-vergetures.
Commentaires
Ajoutez votre commentaire