Contour des yeux : pourquoi et comment en prendre soin ?
A travers votre regard, vous allez dire beaucoup de choses. Il est donc important de chérir le contour de vos yeux, zone sensible de votre visage…
Les yeux sont le miroir de l'âme, dit-on souvent. Et pour cause... le regard peut exprimer beaucoup sans un mot. C’est souvent la première chose que nous voyons chez les autres. Véhicule émotionnel puissant, arme de séduction, l'œil - tout comme son contour - fait ainsi l’objet de toutes les attentions. Mais cette zone sensible par excellence trahit également les péripéties de la vie et du temps qui passe. Cernes et poches des nuits trop courtes, irritations des jours trop longs devant des écrans, paupières froissées, rides et cils clairsemés de l’expression des années, bouleversent trop souvent l’élégance et la grâce d’un regard.
Mais cela s'explique : la peau du contour de l'œil, révélatrice de la fatigue, du stress, des émotions, est en effet 4 à 5 fois plus fine que l’épiderme sur le reste du visage. Sollicitée plus de 15.000 fois par jour, à chaque clignement d'œil, elle est aussi pauvre en collagène, glandes sébacées, cellules adipeuses et quasiment dépourvue de film hydrolipidique protecteur. Pas étonnant alors que le contour des yeux, plus vulnérable, laisse apparaitre les premiers signes de l’âge.
Le contour de l'oeil, âge après âge
Mais comment l’expliquer ? Pour commencer, la qualité de la peau se détériore avec l'âge en raison des effets cumulatifs du vieillissement chronobiologique et des facteurs environnementaux, dont l’effet du soleil est prépondérant. On assiste alors à un dessèchement cutané, un relâchement de la peau et donc la formation de rides. Justement, ces ridules sont les principaux signes du temps qui passe, mais elles n'apparaissent que petit à petit.
Vers 40 ans, en conséquence des mouvements répétés du muscle orbiculaire, la peau de la paupière supérieure est déjà un peu gonflée et, au coin des yeux, des petites rides d'expression appelées pattes d’oie peuvent apparaître. Vers 50 ans, la paupière inférieure subit à son tour des changements. La formation de poches sous les yeux peut alors apparaître. Vers 60 ans, les zones environnantes montrent à leur tour les signes de vieillissement : les rides d'expression se sont approfondies, les paupières supérieures sont devenues encore plus lourdes, la queue du sourcil s'est plus ou moins effondrée, fermant l'oeil.
Chouchouter le contour de vos yeux avec des soins certifiés Bio
De plus, d'autres troubles qui ne sont pas systématiquement liés au vieillissement comme les cernes et les poches, empirent l’apparence fatiguée et âgée. Ensemble, ces signes concentrés autour des yeux peuvent expliquer pourquoi la chirurgie des yeux est une des demandes les plus fréquentes par le patient parmi les procédures esthétiques actuelles.
Pour révéler un sublime regard, ouvert, pétillant, lumineux et un contour de l’oeil lisse et reposé, Sanoflore propose toute une gamme de soins pour le contour des yeux. Bénéficiant de la puissance démontrée de l’hydrolat de bleuet hautement concentré, Aqua Hypnotica invite à un nouveau geste de beauté matinal : elle réveille l’éclat du regard, sublime les cils et atténue les poches.
Pour lisser les rides et ridules, le sérum yeux Absolu Merveilleux est le produit parfait. Formulé avec du pélargonium bio et des peptides de lin bio, ce sérum pour les yeux corrige 5 signes de l'âge de la zone du regard : les rides de la patte d'oie, les ridules, les rides sous les yeux, les poches et le relâchement cutané.
Commentaires
Ajoutez votre commentaire