5 ingrédients naturels pour prendre soin du contour de vos yeux
Découvrez 5 ingrédients naturels qui insufflent de la fraîcheur et de l’éclat au regard tout au long de la journée, grâce à une hydratation optimale et une action globale sur le contour des yeux.
En lançant la première gamme pour yeux 100% certifié Bio, Sanoflore a misé sur cinq produits naturels, reconnus pour leurs bienfaits sur la peau et le regard. La combinaison de ces différents actifs va permettre une action aussi bien sur les cernes, les poches que sur les différents signes de l'âge. Le soin Regard Hypnotica, crème anti-rides certifiée Bio va permettre de lutter contre les signes de l’âge et de la fatigue. L’Aqua Hypnotica va révéler un regard reposé, ouvert et pétillant.
Le bleuet, pour protéger et apaiser
Cultivé dans la Drôme, et notamment dans le Parc Naturel Régional du Vercors, le Bleuet Centaurea sélectionné par les Laboratoires Sanoflore est issu de l’agriculture biologique. Antioxydant, l’Hydrolat de Bleuet Bio aide à lutter contre les effets du stress et sa cascade de dommages cutanés. Mais ses effets ne s'arrêtent pas là. Il a aussi une action réparatrice, puisqu'il renforce la barrière cutanée : la peau devient donc plus résistante. Enfin, le bleuet, grâce à son effet anti-inflammatoire, va limiter le développement des réactions cutanées impliquées notamment dans le vieillissement de la peau.
La caféine naturelle, pour décongestionner le contour des yeux
Sanoflore a sélectionné une caféine naturelle extraite de feuilles de thé vert pour son action défatigante du contour des yeux. Excellent tonifiant vasculaire, elle est en effet reconnue pour réduire la rétention d’eau et permet ainsi de lutter efficacement contre les poches sous les yeux.
L’acide hyaluronique naturel, pour hydrater le contour des yeux
L’acide hyaluronique intégré dans Aqua Hypnotica est obtenu par biotechnologie, à partir d’une source végétale. Molécule de haut poids moléculaire, il permet de retenir l’eau dans les tissus de l'épiderme et contribue ainsi au maintien de l’hydratation.
La cire de blé noir, pour lutter contre les poches
Connu pour la farine dont on fait les galettes, le sarrasin l'est beaucoup moins dans l'univers cosmétique. Pourtant, la cire extraite de cette graine est particulièrement riche en phytostérols et en acides gras insaturés, des composés qui participent activement au maintien de la barrière cutanée. Ainsi intégrée à 1% dans la formule Hypnotica, la cire de Sarrasin ou cire de blé noir permet de lutter contre les poches sous les yeux. Les tests menés ont permis d'observer jusqu’à 10% de diminution de leur volume en 28 jours.
L’adénosine, pour combler les rides des yeux
Issue de la bio fermentation de sucre et d’amidon de maïs, l’Adénosine est dermorelaxante, c'est-à-dire qu'elle soulage les tensions responsables du creusement des rides au cours de la journée. Cet actif contribue ainsi au maintien de la densité de la peau sur plus long terme : il joue un rôle de prévention quant à l’apparition des ridules et des rides.
Commentaires
Ajoutez votre commentaire