Les déodorants bio sont-ils efficaces ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la cosmétique naturelle bio pour prendre soin de leur peau. Plus respectueuse de l’épiderme et de l'environnement, ingrédients non controversés, la cosmétique bio naturelle offre de nombreux atouts. Mais avant de franchir ce cap, il est normal de s’interroger sur l’efficacité des soins bio, et notamment sur un produit qu’hommes et femmes utilisent quotidiennement : le déodorant bio. va-t-il aussi bien protéger de la transpiration et des odeurs qu’un déodorant classique ?
Pourquoi choisir un déodorant bio ?
Les cosmétiques bio et naturels sont de plus en plus plébiscités car ils offrent une multitude de bénéfices pour la peau et la planète. Le fait de choisir un cosmétique labellisé bio permet d’avoir un soin qui a suivi un cahier des charges spécifiques suivant son label, et de garantir un minimum de pourcentage d’ingrédients naturels et bio, mais aussi une culture de ses ingrédients plus respectueuse de l’environnement. La qualité des ingrédients d’origine naturelle (actifs, excipients, parfums…), dont certains sont issus de l’agriculture biologique, est également un atout considérable. Avec moins d’ingrédients “superflus”, le soin bio est en général plus concentré en actifs naturels et offre de nombreux bienfaits à la peau qu’un cosmétique conventionnel.
Quid du déodorant bio dans tout ça ? Et bien c’est exactement la même chose ! La peau des aisselles est une peau fine, sujette à la transpiration, la pousse des poils, l’épilation/le rasage… C’est une zone sensible dont il faut prendre vraiment soin. Le fait de choisir un déo bio vous permet d’avoir non seulement un vrai soin qui chouchoute votre peau avec des ingrédients comme de l’aloe vera hydratante, des huiles végétales et beurres nourrissants et protecteurs, mais aussi d’avoir des ingrédients naturels efficaces, dont l’action n’est pas soumis à certaines controverses. désormais prouvé leur efficacité, en plus de leur formulation respectueuse.
Les déodorants bio : vraiment efficaces ?
En optant pour un déodorant bio, vous choisissez surtout un déo qui intègre des actifs bio et naturels. Mais il arrive que leur efficacité soit parfois contestée, notamment en passant d’un déodorant classique à un déodorant bio. Le déodorant bio n’est pas conçu en prenant des actifs au hasard. Chaque déo bio fait l’objet de recherches scientifiques poussées afin de trouver les actifs les plus adéquats pour absorber l’excès de transpiration et limiter les mauvaises odeurs.
Il faut également préciser que les ingrédients qui composent les déodorants bio n’ont pas vocation à bloquer la transpiration, mécanisme naturel du corps humain pour réguler sa température, contrairement aux déodorants anti-transpirants. Leur objectif est de prendre soin de la peau des aisselles tout en réduisant les odeurs liées à la transpiration excessive. Donc oui, le déodorant bio est efficace... pour absorber l’excès d’humidité et limiter les mauvaises odeurs (son rôle initial), non pour empêcher de transpirer.
Pourquoi opter pour un déodorant bio Sanoflore ?
Chez Sanoflore, nous avons eu envie d’offrir le meilleur pour vos aisselles, dont la peau est trop souvent malmenée par les frottements des vêtements, les rasages réguliers…
Ainsi, après de multiples recherches, nous avons conçu des déodorants bio composés d’actifs naturels absorbants et anti-odeurs.
Par exemple, nous avons intégré dans notre déodorant bio Nuage de Fraîcheur, de la perlite d’origine volcanique qui absorbe la sudation et des huiles essentielles de Sarriette des montagnes et de Menthe poivrée aux propriétés antibactériennes, antifongiques et rafraîchissantes, qui éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs et laissent la peau fraîche.
Dans notre déodorant bio Vent de Citrus, c’est l'alliance de l’Aloe vera hydratante et apaisante avec l’huile essentielle de Cataire citronnée anti-inflammatoire et anti-infectieuse qui prend soin de votre peau.
Si vous transitez d’un déodorant classique à un déodorant bio, votre corps mettra sans doute quelques jours, voire semaines pour s’habituer en douceur à cette formule plus douce. Ne baissez pas les bras et armez-vous de patience !
Commentaires
Ajoutez votre commentaire