Crème hydratante : quelle crème visage choisir selon son âge ?

La peau est le reflet de notre mode de vie et souvent de notre âge. Pour garder un teint éclatant le plus longtemps possible, il est essentiel de bien choisir sa crème hydratante en fonction de son âge et de ses besoins. Chaque étape de la vie d’une femme requiert une crème de jour en particulier : plus on s’y prend tôt, plus on préserve sa peau et son capital jeunesse. Voici nos recommandations pour faire le bon choix en fonction de votre tranche d’âge et de vos spécificités cutanées.
20 ans : misez sur l’hydratation avec une crème hydratante bonne mine
À 20 ans, la peau est en pleine santé ! Elle est généralement rebondie : le collagène, l’acide hyaluronique et l’élastine lui offrent une hydratation optimale et un “matelas de protection”.
On estime toutefois que les premiers signes de l’âge surviennent dans le milieu de la vingtaine. Et dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir en ayant dès le départ des habitudes de vie saines : boire suffisamment d’eau, se tourner vers une alimentation riche en fruits et légumes gorgés d’antioxydants, oublier le tabac et ne pas consommer d’alcool en excès. Une alimentation déséquilibrée et une mauvaise hygiène de vie peuvent conduire à un teint terne, fatigué et grisâtre.
Pour contribuer à maintenir une peau lumineuse, vous pouvez utiliser chaque matin la Crème Rosa Fresca. Soin de jour très léger à l’eau florale de rose révélatrice d’éclat et à l’acide hyaluronique naturel hydratant, cette crème de jour bio illumine le teint instantanément grâce à ses nacres naturelles.
Votre peau est déshydratée et sensible ? Optez pour la Crème Riche Aciana botanica, enrichie en eau florale de bleuet et acide hyaluronique d’origine végétale, qui apaise, protège et hydrate la peau jusqu’à 48h.
Si votre peau montre des imperfections ou a tendance à briller, privilégiez alors la Crème Magnifica riche en zinc, en hydrolat de menthe poivrée rafraîchissant et purifiant et en un complexe breveté d’huiles essentielles. Le bon geste au réveil après un nettoyage doux pour prendre soin de sa peau et la préserver !
30 ans : optez pour une crème hydratante qui prévient les premiers signes de l’âge
Même si la peau n’affiche que quelques rides et ridules à 30 ans, les taux de collagène et d’élastine commencent à baisser car les cellules qui les produisent, les fibroblastes, deviennent moins actives.
Tout en poursuivant les bonnes routines déjà commencées (apport d’une hydratation optimale, alimentation, protection UV, etc.), il faut aussi compter sur une crème hydratante qui agit sur le manque de fermeté et le relâchement cutané. Le meilleur moyen pour contrer les rides d’expression et maintenir la souplesse de la peau ? Combiner des actifs naturels anti-âge au sein d’une crème hydratante qui va booster l’épiderme.
La Crème Merveilleuse Certifiée Bio combine deux plantes parfaites : l’huile essentielle de pélargonium bio, activatrice de la synthèse du collagène, et celle de mélisse bio, puissamment antioxydante et apaisante. Avec une texture soyeuse qui fond sur la peau, ce soin lissant, raffermissant et repulpant est un anti-âge idéal pour les trentenaires. Son parfum aux notes délicates d’agrumes, d’iris et de pélargonium est 100 % d’origine naturelle.
Le secret pour revitaliser encore plus en profondeur la peau et accentuer la correction des rides ? Compléter l’application de la Crème Merveilleuse par le sérum anti-rides Absolu Merveilleux de la même gamme !
40 ans : renforcez les actifs anti-âge et évitez le dessèchement de la peau
Les signes de vieillissement cutané se font plus visibles et nombreux. Les rides se creusent, les pattes d’oie sont plus apparentes, l’ovale du visage est moins défini. Par ailleurs, le sébum est sécrété en moindre quantité, le renouvellement continu des kératinocytes, les cellules de l’épiderme, ralentit.
La peau perd alors en densité, se déshydrate et des tâches d’hyperpigmentation font leur apparition. Elle résiste moins bien aux agressions extérieures : pollution, rayons UVA/UVB, écarts de température. Sa résistance au stress oxydatif s’affaiblit au fil des années.
Pour réhydrater l’épiderme, l’acide hyaluronique est à nouveau l’actif phare par ses capacités à retenir jusqu’à 1000 fois son poids moléculaire en eau. Les huiles et beurres végétaux, comme le beurre de karité, vont contribuer à nourrir la peau et compenser la perte de sécrétion de sébum.
La Crème des Reines Riche certifiée bio contient non seulement ces ingrédients biologiques mais s’enrichit d’actifs locaux, rares et précieux : l’extrait d’édelweiss qui associe vertus anti-âge et action antioxydante et le thym orange du Vercors qui aide à soutenir la régénération de la peau. Sa texture riche mais non grasse procure une onctuosité à l’application pour laisser la peau nourrie et repulpée.
Afin de renforcer l’effet anti-rides sur le contour de l’œil, le soin yeux bio Regard des Reines défroissera le regard en réduisant les poches et les cernes.
Adopter la bonne routine beauté en fonction de son âge et des besoins du moment est LA clé pour préserver son capital jeunesse cutané le plus longtemps possible !
Commentaires
Ajoutez votre commentaire