Sérum Magnifica, l’allié anti-imperfections pour retrouver une peau nette
Boutons, points noirs et blancs, rougeurs, pores dilatés, brillance… vous en avez assez de votre peau "à problèmes" ? Pour retrouver un teint sans défaut, l’utilisation d’un sérum anti-imperfections bio est souvent préconisé. Plus concentré en actifs anti-imperfections, ce type de sérum est idéal pour corriger d'une manière globale et durable les soucis de peau et limiter leur apparition, à l'instar de notre sérum Magnifica. Zoom sur la dernière innovation de Sanoflore et son action correctrice globale pour retrouver une peau nette et belle.
C’est quoi une imperfection ?
Derrière le mot imperfections se trouve toute une catégorie de désagréments cutanés : boutons rouges et parfois douloureux, rougeurs, points noirs, boutons blancs, pores dilatés…
Ces imperfections, qui surviennent d’une manière générale à l’adolescence, peuvent continuer après la puberté. On estime que 30 % des femmes ont encore de l’acné à l’âge adulte. Les imperfections peuvent être la suite de la puberté ou revenir après une pause plus ou moins longue.
De nombreux facteurs, internes et externes, font émerger les imperfections sur la peau. D’un point de vue physiologique, on distingue plusieurs facteurs qui favorisent l’apparition des boutons et autres imperfections :
- l'hyperséborrhée, c’est-à-dire la surproduction de sébum plus collant par les glandes sébacées ;
- l’agglomération des cellules mortes issues de la couches, qui obstruent les pores ;
- la prolifération de la bactérie C. acnes ;
- la combinaison de ces 3 facteurs favorise l’inflammation de la peau, traduite par l’apparition de points noirs, points blancs, pustules…
L’apparition des imperfections est aussi liée à des causes externes, comme les variations hormonales, le stress, une mauvaise hygiène de vie, des excès alimentaires ou à une routine beauté non adaptée.
Pour quel type de peau utiliser un sérum anti-imperfections bio ?
Si tous les types de peaux peuvent présenter des imperfections, ce sont généralement les peaux mixtes à grasses qui sont les plus concernées. Pourquoi ? Parce qu’elles produisent naturellement trop de sébum.
En plus d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau, adopter un sérum anti-imperfections bio permet de corriger les imperfections de manière ciblée grâce à une plus haute concentration en actifs. Le choix du bio vous offre également la garantie d’un soin visage plus respectueux de votre peau et de la planète.
Sérum Magnifica : qu’est-ce que c’est ?
Le sérum Magnifica Sanoflore est le sérum correcteur idéal pour lutter contre toutes les imperfections de la peau mixte à grasse. Plus qu’un simple sérum pour peaux à problèmes, il atténue 5 types d’imperfections après seulement 7 jours d’utilisation* : boutons, marques rouges et résiduelles, points noirs et pores dilatés.
Ce sérum anti-imperfections bio et vegan est formulé avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de votre peau. Il associe un complexe de 9 huiles essentielles bio, de l’eau florale et de l’huile essentielle de menthe poivrée bio du Vercors pour purifier la peau en profondeur et limiter la prolifération des bactéries. Il combine également de l’acide lactique et de l’acide salicylique pour un effet peeling quotidien tout en douceur. Le Dr Braeken, dermatologue, nous explique en vidéo comment ces actifs agissent sur la peau.
Quand appliquer le sérum anti-imperfections bio Sanoflore ?
Hautement concentré en actifs, le sérum anti-imperfections Sanoflore s’applique matin et/ou soir après le nettoyage de votre peau et avant l’application de votre crème hydratante bio.
Il peut être utilisé en continu si vous avez une peau mixte à grasse afin d’atténuer et de faire disparaître vos imperfections, ou en cure durant 3 à 4 semaines afin de traiter les imperfections passagères.
Notre routine anti-imperfections pour une belle peau
Comment garder une belle peau au quotidien ? Parce qu’il peut être difficile de s’y retrouver parmi la pléthore de cosmétiques existants, voici notre routine anti-imperfections à appliquer chaque jour.
- Commencez par le nettoyage de votre visage avec la gelée Magnifica afin de retirer les impuretés et aider la peau à réguler l’excès de sébum.
- Après le rinçage, appliquez un coton de lotion purifiante Aqua Magnifica pour resserrer les pores, matifier le teint, éliminer les résidus et avoir une peau plus fraîche.
- Place ensuite au sérum Magnifica, dont l’action ultra-concentrée permet de corriger les imperfections après quelques jours d’utilisation.
- Protégez votre peau des agressions extérieures et hydratez-la avec la crème hydratante anti-imperfections Magnifica, formulée avec du zinc et 9 huiles essentielles bio purifiantes pour réguler l’excès de sébum, mais aussi réduire visiblement les boutons et marques et éviter les récidives.
- Enfin, pour une action localisée, vous pouvez appliquer le soin SOS Magnifica sur les boutons naissants ou ceux qui ont émergé sans crier gare ! Une fois par semaine, appliquez le masque Magnifica pour assainir et purifier votre peau en profondeur.
Notre dernier conseil : soyez tendre avec votre peau ! En effet, un épiderme avec des imperfections est également un épiderme dont le film hydrolipidique est défaillant. L’envie de tout décaper quand on a la peau grasse est tentante, mais en optant pour des soins un peu trop agressifs, la barrière cutanée naturelle se détériore, laissant la place libre à la déshydratation et à la sensibilité. Aussi, pour se défendre, les glandes sébacées vont stimuler davantage de sébum : bonjour la peau qui brille et les imperfections !
Vous l’aurez compris, le mieux est l’ennemi du bien quand il s’agit de prendre soin de sa peau. Il est donc important de trouver les soins adaptés à votre peau, mais également de ne pas changer en permanence de produits. De même, adoptez des gestes doux : ne cherchez pas à décaper votre visage au nettoyage, lavez-vous bien les mains avant d’appliquer vos soins, et limitez les excès en tous genres (stress, tabac, nuits courtes, alcool…).
*Étude clinique, après 7 jours : scorage clinique sur 43 femmes et auto-évaluation sur 55 femmes.
Commentaires
Ajoutez votre commentaire