Acide phytique
Définition
L'acide phytique est un alpha-hydroxy acide (AHA) qui provient des graines de céréales et de l'enveloppe de certaines plantes naturelles. Le terme AHA fait référence aux acides alpha hydroxylés, aussi connus sous l'appellation Alpha Hydroxy Acides. Ce sont des acides carboxyliques dérivés principalement de sucres de fruits. Parmi les acides de fruits les plus importants figurent le lactique, le malique, le glycolique, le citrique et le tartrique. Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire tout en stimulant la production de collagène, ce qui est reconnu pour améliorer l'élasticité de la peau.
Provenance
L'Acide phytique est d'origine naturelle est plus particulièrement issu du son de riz.
Bénéfices
Etant un AHA, l'acide phytique hydrate la peau tout en exfoliant de l'intérieur, ce qui est essentiel pour réduire les rides qui s'étendent dans les couches sous-jacentes de l'épiderme. L'exfoliation accélère le processus naturel de renouvellement cellulaire, dévoilant ainsi une nouvelle peau fraîche sous la surface. Cette peau renouvelée est plus lisse, plus douce et moins sujette aux irrégularités.
Usages
L'Acide Phytique est utilisé au sein de nos produits pour son action peeling non-irritante dans notre Crème merveilleuse nuit.
L'acide phytique a une activité auto neutralisante qui produitdes effets kératolytique doux en profondeur de l’épiderme, ainsi il diminue la cohésion des cornéocytes et favorisent le processus d'exfoliation.
Présentation de l'Acide phytique
FAMILLE | Exfoliant Enzymatique |
---|---|
PROPRIETES COSMETIQUES | Exfoliant doux Hydratant |
Ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de Sanoflore. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, personnes à la santé fragile et enfants de moins de 7 ans.