Questions fréquentes

Commandes, livraison et retours

Sanoflore est désormais une société indépendante depuis le 20/12/2023 ; votre commande passée auparavant a été prise en charge par le groupe l’Oréal. Pour toute demande concernant votre commande (livraison, incident, question) vous pouvez contacter du lundi au vendredi le service client l’Oréal au 09 69 39 10 36.

Nous ne pouvons pas effectuer d’annulation de commande une fois la commande validée. Toutefois vous pourrez nous retourner votre commande gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrables à dater du jour suivant la réception de votre commande en effectuant au préalable depuis la rubrique contactez nous en ayant pris soin de vous connecter à votre compte et en sélectionnant la commande en question.

Après la validation de votre commande, vous recevrez un courrier électronique de confirmation. Celui-ci contient les informations suivantes :

  • Le numéro de la commande ;
  • la date de la commande ;
  • les détails de livraison et de facturation ;
  • la liste des articles commandés ;
  • le montant total de la commande.

Si vous n'avez pas reçu ce courrier électronique de confirmation et qu’il ne se trouve pas dans vos messages indésirables, il est possible que votre commande n'ait pas été enregistrée. Pour vérifier, veuillez contacter le service relation clients Sanoflore en remplissant le formulaire accessible ici ou par téléphone au 01 86 709 779, du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel non surtaxé).

Toutes nos offres, notamment celle qui vous permet de bénéficier de 2 échantillons offerts à choisir lors de votre commande, sont proposées sous réserve de stock disponible. Si vous n’avez pas reçu un ou plusieurs échantillons, vous prions d’accepter nos excuses. Sachez qu’il nous sera malheureusement impossible de vous faire parvenir le ou les produits offerts manquants. Vérifiez également que votre commande répondait bien aux conditions d’application et de cumul de l’offre et que vous avez bien appliqué le code promotion lors de votre commande. Notez que nos offres exclusives sont non cumulables. Si toutefois vous estimez que votre commande a fait l’objet d’une erreur de préparation, vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone au : 001 86 709 779, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous serez averti des étapes de la préparation à la livraison de votre commande par mail.
Notez qu'en période de fortes activités comme Black Friday, Soldes, Fêtes de fin d'année, les délais de préparation peuvent être allongés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Votre colis est indiqué comme livré mais vous n’avez rien reçu ? Il s’agit peut-être d’une simple perturbation de votre livraison. Par exemple, votre colis a peut-être été réceptionné par votre gardien ou un voisin ?
Si après vérification, vous êtes certain(e) que personne n'a pu récupérer votre colis à votre place, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin que nous apportions une réponse rapide à ce problème.
Vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone 01 86 709 779, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si votre colis a été déposé auprès d’un point de collecte Colissimo et que celui-ci est désormais fermé, n’ayez crainte notre partenaire le conserve et vous pourrez le récupérer dès la réouverture de votre point relais.

Si votre colis est endommagé et que vous n’avez pas pu le refuser auprès du transporteur, nous vous invitons à nous contacter dans un délai de trois jours suivant la réception de votre colis à l’adresse suivante :
contact@sanoflore.fr en nous fournissant des photos de votre colis/produits.
Dans le cas où le colis est incomplet, il est nécessaire de nous le signaler au plus tard dans les 3 jours suivant sa réception. Si vous constatez que des produits offerts sont manquants, veuillez vérifier que vous aviez bien respecté les conditions de l’offre (montant minimum d’achat, code à ajouter au panier, cumul de promotions). Dans ces deux cas, nous évaluerons ensemble la solution la plus adaptée.

Les délais de traitement s’entendent uniquement en jour ouvré (du lundi au vendredi et hors jours fériés).
Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.
Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle et lors des périodes d’activité intense (Black Friday, soldes, opérations spéciales), ces délais peuvent être allongés.

  • livraison par Colissimo en France métropolitaine : 48h à 72h (deux (2) à trois (3) jours ouvrés) à domicile ou en point relais
  • livraison par Chronopost en France métropolitaine: 24h à 48h  (1 (1) à 2 (2) jours ouvrés) à domicile 
  • livraison par Chronopost en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grece, Irlande, Italie, Luxembourg, Pay-Bas, Portugal, Suède :  2 à 4 jours ouvrés en fonction des destinations à l'adresse indiquée par le client 

Les échanges sont gratuits, seulement pour les produits non ouverts et non utilisés et dans un délai de 2 semaines après réception de votre commande.
Afin de procéder à votre demande, il vous suffit de vous connecter à votre espace client et depuis la section mes commandes, cliquer sur détails de la commande correspondante à votre demande de retour produit. Vous pourrez ainsi cliquer sur le bouton renvoyer un produit qui est disponible dans un délai de 14 jours maximum après la livraison de la commande. Vous sélectionnez le ou les produits à retourner en respectant la procédure qui vous est indiquée. Notre service client vous donnera alors un numéro d'accord et une étiquette de retour afin que vous puissiez procéder au renvoi de votre produit dans un des points du réseau Colissimo
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Mon Sanoflore - Fidélité

Vous êtes cliente depuis longtemps Sanoflore et nous vous en remercions. A ce titre vous avez cumulez des points dans le cadre du programme de fidélité et vous désirez les utiliser. Afin de répondre à l’ensemble de vos questions nous vous invitons à consulter cette page.

Quels sont les avantages de votre programme de fidélité Mon Sanoflore ?
Le programme de fidélité Mon Sanoflore vous permet de recevoir des produits en cadeau parmi une sélection, suite à un nombre de points collectés. La validité des points dépend de la date de la dernière déclaration d’un produit. Les points sont remis à zéro au bout de 12 mois sans déclaration d’achat.

Comment bénéficier de ces avantages ?
Pour cela, il suffit simplement de se créer un compte de fidélité Mon Sanoflore, soit sur le site https://www.sanoflore.fr/ dans la rubrique « Mon Sanoflore».

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour participer à ce programme ?
Vous pouvez bénéficier des avantages du programme de fidélité si vous êtes une personne physique, majeure, non-professionnelle, résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) et ayant effectuée des achats en France.

Comment fonctionne votre programme de fidélité ?
Votre programme de fidélité Mon Sanoflore vous permet d’obtenir des points grâce à des achats de produits Sanoflore. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur https://www.sanoflore.fr/connexion et d'effectuer en ligne vos achats Sanoflore. Transformez vos achats en points. Une fois le nombre de points suffisants pour atteindre l'un des trois paliers cadeaux ; choisissez votre cadeau lors de votre prochaine commande. Plus vous enregistrerez de produits Sanoflore, plus votre nombre de points augmentera.

Quels sont les cadeaux que vous pouvez obtenir ?
Depuis votre espace Mon Sanoflore, vous pouvez découvrir les cadeaux que nous vous proposons pour 100, 150 et 200 points cumulés en cliquant sur « CHOISIR MON CADEAU ». Plus vous cumulez d’achats et donc de points, plus nous vous réservons des cadeaux prestigieux !

Comment savoir si votre cadeau vous sera bien envoyé ?
Avant de vous envoyer votre cadeau, nous vérifions que vos preuves d’achat sont valides. Lorsque vous avez atteint un palier et que vous avez la possibilité de choisir un cadeau, nous vous prévenons par e-mail. Une fois le cadeau choisi par vos soins, vous recevrez un e-mail vous confirmant l’envoi prochain de votre cadeau.

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir votre commande ?
Une fois votre choix fait, vous recevrez une confirmation par e-mail et votre cadeau sera livré chez vous, sans frais, sous 15 jours ouvrés.

Combien de fois pouvez-vous bénéficier de vos cadeaux ?
Il n’y a pas de limite concernant votre commande de cadeaux. Une fois un des trois paliers atteints, vous pouvez commander votre cadeau et répéter l’opération dès que vous atteignez un palier.

Sanoflore en toute transparence

Le principe de précaution est relatif aux mesures qui peuvent être prises en cas d’incertitude scientifique sur les conséquences des risques pour l’homme et l’environnement.

Parce que chaque geste de beauté doit rester un plaisir, un retour vers soi-même en toute légèreté.
Parce que beauté et sécurité sont loin d’être antinomiques et peuvent au contraire s’allier en toute naturalité pour notre plus grande sérénité.
Comme de nombreuses marques, Sanoflore a fait sienne la notion de Principe de Précaution en opérant une veille constante sur les ingrédients qui pourraient constituer un danger pour notre santé grâce à un service d’évaluation de la toxicité.
Notre laboratoire manifeste également une préférence pour les actifs pris dans toute leur simplicité, c’est-à-dire ayant subis le moins de transformation possible, pour une tolérance optimale.

SANS PARABEN.

Les parabens sont des conservateurs obtenus par synthèse.
Il y a quelques années, ils étaient encore considérés comme très efficaces et bénéficiaient d’une bonne réputation, ils étaient d’ailleurs présents dans 80% des produits cosmétiques ! Aujourd’hui les PARABENS sont très controversés, les produits SANS sont donc naturellement de plus en plus demandés !
Les parabens ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.
Ainsi nos produits ne contiennent pas de parabens.

SANS SILICONES

Les silicones ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.

SANS COLORANTS DE SYNTHESE.

Les colorants de synthèse ne sont pas autorisés dans le référentiel Ecocert.
Ainsi, si nos crèmes ont une légère coloration, cela est dû à la présence de colorants naturels dans nos ingrédients.

SANS PARFUM DE SYNTHESE.

Les parfums de synthèse ne sont pas autorisés dans le referentiel Ecocert. Ainsi tous les parfums que vous trouverez dans les produits Sanoflore sont 100% d’origine naturelle. Développer de subtiles senteurs sans parfums de synthèse est une vraie prouesse

Les huiles essentielles sont synthétisées par les plantes aromatiques. Elles sont présentes dans différentes parties de la plante : les feuilles, les fleurs, les fruits… Elles s’obtiennent par distillation à la vapeur d’eau ou par expression (pour les agrumes par exemple).
Chez Sanoflore, la grande majorité de nos huiles essentielles est 100% BIO.

Leur puissance vient de la multiplicité des molécules qu’elles contiennent.

Une huile essentielle étant présente à très faible concentration dans la plante, il faut parfois une grande quantité de plantes pour obtenir 1 litre d’huile essentielle. Ainsi, une huile essentielle est un extrait de plante très concentré. Dans celui-ci, l’on retrouve une extrême diversité de principes actifs naturels qui ont des actions très variées et parfois synergiques. Ainsi, par rapport à certains actifs de synthèse, une huile essentielle peut présenter une efficacité démultipliée, somme de l’efficacité de tous les principes actifs qu’elle contient.

Toutes les revendications d’efficacité que nous faisons sur nos produits sont validées, via des tests in vitro, des tests cliniques et instrumentaux, ou des tests d'usage. Parce que nous ne promettons que ce que nos produits font réellement, nos cosmétiques Bio sont efficaces et sincères !

Oui ! L’ensemble de nos étuis sont faits de carton recyclable et sourcé FSC (Forêts gérées durablement).

Un exemple, les flacons de nos eaux florales sont issus à 100% de PET recyclé ! Ce n’est qu’un début et nous nous efforçons naturellement d’aller plus loin, pour l’ensemble de nos produits.

C’est un développement écologiquement soutenable, socialement équitable et économiquement efficace, qui ne compromet pas le développement des générations futures.

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